samedi 28 janvier 2012

Sens Super 8

Me voici de retour de Sens.
J'ai retrouvé "mon" centre commercial. J'avais rendez-vous avec Brigitte Cornand pour qu'elle puisse visiter et filmer le centre commercial pour un documentaire que je souhaite voir bientôt, documentaire sur Claude Parent.
Nous avons passé un beau moment et fûmes bien accueillis et guidés par le personnel du centre commercial. Merci à tous. La rencontre avec Brigitte fut tout de suite très amicale et nous avons aimé le bâtiment souvent de la même manière : c'est bon signe.
Je vous propose quelques images inédites donc, car je n'avais pas pu visiter la totalité des rampes pendant la demande de classement ni même certaines parties arrières du bâtiment qui sont, de fait, interdites au public. Je ne publierai pas d'ailleurs toutes les photographies pour des raisons de sécurité.
On peut tout de même conclure : l'état constructif du centre reste très correct malgré des rajouts malheureux réalisés sur les quais de déchargement, pourtant l'une des plus belles parties du centre. Arpenter les rampes m'a permis de confirmer encore et encore la validité de la Fonction Oblique et le très beau travail des percées sur la façade qui reste valide là aussi malgré les occultations commerciales. On découvre des vues du paysage comme au travers des ouvertures des bunkers toujours à la hauteur des yeux des visiteurs. Toutes les boutiques sont vides aujourd'hui sauf à l'entrée le marchand de journaux qui résiste vaillamment. Mais sans aucun doute l'une des plus grandes jubilations de cette dernière visite fut la découverte de la brasserie Moby Dick encore dans son jus avec son bar "seventies" qui rendrait jaloux les discothèques d'Ibiza !
Allez ! On y va ?
C'est parti ! Bonne visite.


















1 commentaire:

Patrick a dit…

bonsoir david
belle série de photos qui me rappelle ma visite de cet été a Sens
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.269337679758575.83942.100000470364160&type=3&l=bcfc1d409b
bien a vous
Patrick